Vous souhaitez acheter des crypto-monnaies mais ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe un certain nombre de plateformes de trading pour les traders du monde entier lorsqu’ils se décident à acheter des actions, des bitcoins ou d’autres crypto-monnaies.
Cependant, en termes de popularité et de commodité, rien ne vaut un broker en crypto-monnaies. Comme il en existe actuellement plusieurs, voici un petit tour d’horizon.
Que fait un broker en crypto-monnaies ?
Si vous voulez investir dans les crypto-monnaies, vous devez forcément en acheter ou en avoir dans votre compte ou votre portefeuille. Pour vos premiers pas dans le domaine du trading de crypto-monnaies, il est plus sage de passer par un intermédiaire qui peut vous aider à accéder à la bourse des crypto-monnaies ainsi qu’à acheter et vendre.
Le courtier ou le crypto-courtier est l’un de ces intermédiaires. Il est payé par une marge, sur ses prix. En général, c’est un courtier en ligne ou un courtier en crypto qui se charge de placer les ordres d’échange, qu’il reçoit de votre part une fois le paiement effectué.
Pourquoi utiliser un courtier en crypto-monnaies ?
Vous vous demandez si vous avez vraiment besoin d’un courtier en crypto-monnaies ou non ? La réponse dépend de votre connaissance du marché, des possibilités de trading et de vos objectifs financiers en fonction de votre capital. Cependant, vous devez savoir qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez consulter un courtier en crypto-monnaies.
Par exemple, si vous êtes un nouveau venu dans le domaine, cela vous aidera à mieux connaître les règles, les principes et le maniement, et vous évitera de prendre le risque élevé de perdre votre argent et votre investissement. En passant par un courtier, vous aurez également accès à un service d’assistance plus complet que d’autres intermédiaires tels que les bourses.
Prévoyez-vous d’acheter seulement de petites quantités de crypto-monnaies pour commencer ? Dans ce cas, le recours à un broker est la meilleure solution. Il présente également l’avantage d’accepter plusieurs devises, comme le dollar américain, l’euro ou le franc suisse, et un large éventail de méthodes de paiement traditionnelles. En outre, vous pouvez bénéficier d’un large éventail d’autres services financiers, liés de près ou de loin au trading de crypto-monnaies.
Inconvénients des brokers en crypto
- des frais de transaction plus élevés que ceux des autres plateformes ;
- le nombre encore limité de crypto-monnaies accessibles ;
- l’accès restreint de certains courtiers en crypto dans certains pays.
Les critères de choix d’un courtier en crypto-monnaies
Les critères auxquels vous devez vous fier le plus sont la crédibilité, la fiabilité, la réputation et les critères de sécurité du courtier. Il ne faut pas non plus négliger la méthode de dépôt et de retrait, le nombre de crypto-monnaies accessibles, la facilité d’inscription et de vérification, les frais et commissions, les restrictions géographiques et les devises acceptées au moment de choisir un broker en crypto-monnaies.
Est-il possible de faire du trading CFD avec un courtier en crypto-monnaies ?
Vous n’êtes pas intéressé par l’achat de crypto-monnaies mais vous souhaitez tout de même profiter de la volatilité des prix du trading CFD sans détenir de pièces/tokens ou bitcoins ? Dans ce cas, vous devriez envisager de passer par un broker qui offre un accès aux produits financiers dérivés basés sur les crypto-actifs.
Le meilleur exemple de ces produits n’est autre que le CFD sur les crypto-monnaies. Ce dernier vous donne la possibilité de trader sur le marché des crypto-monnaies à court terme. Même si vous n’avez pas d’actifs sous-jacents, vous pouvez effectuer d’excellentes transactions sur de petits mouvements de prix à la hausse ou à la baisse, grâce notamment au moyen d’un effet de levier important.
Par exemple, si vous choisissez un CFD sur le bitcoin, vous pouvez profiter de la hausse du cours du bitcoin en prenant une position longue. D’autre part, si vous êtes convaincu que le prix va baisser, vous pouvez également tirer profit d’une position courte.
L’avis d’ICCGOV sur les brokers en cryptos
Si vous voulez vous lancer dans l’échange de crypto, le broker est l’un des meilleurs intermédiaires qui soit. Il vous guidera dans vos premiers pas en facilitant vos acquisitions en crypto-monnaies au moyen de monnaies traditionnelles, entre autres. En effet, bon nombre de particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils se lancent à l’aveuglette dans le crypto-trading. Toutefois, il est important de noter que le champ d’action d’un broker n’est pas aussi vaste que celui d’une banque.